Quels sont les rasoirs autorisés dans les bagages en cabine ?

Lorsqu’un adepte du rasage voyage, il doit nécessairement se renseigner sur les rasoirs autorisés dans les bagages en cabine. Ceci pour éviter les situations fâcheuses et bien se conformer aux règles en vigueur dans la cabine où il se trouve. Les rasoirs existants en grand nombre, il y a certains qui peuvent être autorisés. De quels rasoirs s’agit-il ?

Est-il possible de garder un rasoir électrique dans les bagages en cabine ?

Le rasoir électrique fait partie des types de rasoirs qui peuvent être emportés en voyage et utilisés dans les cabines. Il est possible de citer d’autres rasoirs qui sont autorisés et pour les connaître, il faut voir ce site.

A découvrir également : Quelles sont les recommandations pour un safari éthique dans le Serengeti ?

Les rasoirs électriques ou rasoirs à sec sont utiles peu importe le moment ou le lieu. Comme, il est possible de le remarquer à travers le nom, c’est le type de rasoir qui fonctionne comme les appareils électriques de nature classique. C’est-à-dire qu’il fonctionne grâce à une batterie.

Ce rasoir peut être inséré dans les bagages en cabine. Il est conseillé d’être sûr que la batterie soit pleine avant de se présenter. Ceci parce qu’un contrôle pourrait être fait afin de vérifier les fonctionnalités du rasoir.

A voir aussi : Quelles sont les activités proposées dans une colonie de vacances écolo ?

Les rasoirs humides sont-ils autorisés dans les bagages en cabine ?

Lorsqu’on parle des rasoirs humides, on fait allusion aux rasoirs jetables et aux rasoirs à système. Il ne faut pas oublier de citer le rasoir traditionnel mouillé. Parmi ces rasoirs, seuls ceux jetable et à système sont autorisés dans les bagages en cabine.

La différence entre ces rasoirs humides se trouve au niveau de la lame. Le rasoir jetable comme celui à système présentent chacun une lame protégée par des barreaux contrairement au rasoir traditionnel humide dont la lame est exposée.

C’est cette exposition de lame qui rend impossible l’utilisation d’un rasoir traditionnel humide en cabine. Ce dernier est alors considéré comme un outil de rasage dangereux. Il faut donc éviter de choisir un rasoir traditionnel mouillé lorsqu’on s’apprête à passer un moment en cabine.

Qu’en est-il du rasoir de sécurité ?

Le rasoir de sécurité s’inscrit également parmi les rasoirs qui sont autorisés dans les bagages en cabine. Il fait partie des rasoirs humides, mais à sa particularité. Il présente une lame qui dépasse un peu le rasoir. Ce qui permet d’éviter les coupures au maximum.

Toutefois, la possibilité de garder le rasoir de sécurité est conditionnée. Le rasoir de sécurité peut être accepté uniquement s’il est dépourvu de lame. Dans le cas contraire, il est proscrit d’y faire recours pour se raser dans une cabine.

Bien choisir son rasoir avant le voyage est très important. Ceci pour éviter de se mettre dans la quête de rasoir à la dernière minute, mais aussi pour éviter de se voir refusé l’accès à une cabine et d’avoir son voyage annulé. 

Previous post Exploration fluide : Découvrir Florence hors des sentiers battus en 48 heures
Next post Séjour à Marrakech : les activités incontournables dans la ville