Séjour à Marrakech : les activités incontournables dans la ville

Un séjour à Marrakech est un voyage qui se prépare dans le calme et dans la sérénité. Il faut tout préparer à l’avance pour profiter de chaque instant. Vous pourrez même lister dans votre carnet les endroits que vous devrez visiter pendant votre passage dans la ville. En effet, certains sites sont incontournables pour passer de bons moments.

Découvrez la Palmeraie de Marrakech en chameau

La Palmeraie est un site incontournable pendant un séjour à Marrakech. L’endroit renferme plus de 100 000 arbres sur une surface de 15 000 ha. Vous allez comprendre rapidement pourquoi le site est considéré comme étant un véritable patrimoine naturel dans le pays. Profiter de l’occasion pour apprendre à monter sur un chameau. Il suffit de bien préparer le séjour pour profiter pleinement de l’aventure. Vous pouvez visiter ce site pour connaître les principaux points de préparation à retenir.

A lire également : Quelles sont les activités familiales proposées au camping Oasis du Verdon ?

Passez un bon moment aux Cascades d’Ouzoud

L’endroit est idéal pour prendre un bain et se déconnecter du reste du monde. D’ailleurs, vous pourrez aussi faire un pique-nique selon vos envies. Il est possible de découvrir les environs après être sorti de l’eau. Il y a des chances de tomber des singes locaux tout en appréciant la nature. Notez que l’endroit fait partie des sites naturels les plus captivants de l’Atlas. Vous ne risquerez pas d’oublier facilement la journée que vous passerez sur les lieux.

Venez apprécier la Place Jemaa el-Fna

Traduit littéralement par « Place des trépassés », l’endroit est aussi incontournable pendant un séjour à Marrackech. Cette place publique attire la convoitise des touristes tous les ans. Vous aurez l’opportunité de découvrir le fameux espace culturel qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer pendant la visite des lieux surtout si vous aimez les bains de foule. L’ambiance de la cité vous collera à la peau pendant la visite.

Sujet a lire : Quels sont les dangers du surf à Bali ?

Prenez votre temps dans le Jardin Majorelle

Voici un magnifique jardin botanique à inscrire dans votre carnet pendant la préparation d’un voyage à Marrakech. Vous apprécierez sûrement les couleurs bleutées qui envahissent les lieux. Etabli sur un terrain de plus de 8 000 m², le site a été aménagé avec une inspiration des oasis du pays. Vous y verrez aussi quelques touches qui ressembles à des jardins islamiques mauresques. Le festival de couleurs sur les lieux vous donnera des envies d’y rester le plus longtemps possible.

D’autres activités que vous pourrez aussi faire

Voici d’autres activités qui pourront vous intéresser à Marrakech :

  • Faire un tour à Médina avec les nombreux monuments historiques qu’elle abrite.
  • Affronter les dunes et le désert de Zagora et apprécier le ciel étoilé marocain.
  • Découvrir la Palais de la Bahia qui fait partie intégrante du patrimoine culturel marocain.
  • Se détendre à Oasiria pour clôturer un séjour inoubliable et reposant.

Previous post Quels sont les rasoirs autorisés dans les bagages en cabine ?
Next post 7 activités à mener dans les piscines des hôtels dotés de piscines